Comme quoi tout arrive : aujourd'hui pas de coup de gueule, ou de commentaires sarcastiques. Nan nan nan. Aujourd'hui, c'est opération Coup de chapeau. Parce qu'aujourd'hui, je suis tombée sur une chose rarissime : une opération de communication intelligente et qui n’a que des avantages pour tout le monde ! Hé si, ça existe, la preuve :
Des hommes donnent des cours de ménage en vitrine aux Galeries Lafayette
PARIS (AFP) - Les Galeries Lafayette à Paris mettent en scène des mannequins hommes qui présentent en vitrine des "cours de ménage" destinés aux hommes.
Ces scènes "chorégraphiées", organisées en partenariat avec un fabricant d'électroménager qui milite pour la participation masculine aux tâches ménagères, montrent notamment une leçon de lessive où le mannequin se déshabille pour se retrouver en caleçon, ont indiqué les Galeries. (
)
Des avantages pour tout le monde, disais-je. Ben oui : pour vous, Messieurs, ça vous démontrera par A + B que les tâches ménagères, c’est pas si compliqué (vous savez vous servir d’un ordinateur ? alors vous avez toutes les aptitudes requises pour vous servir d’une machine à laver
).
Et pour nous, Mesdames : on va pouvoir se rincer l’il pendant que Monsieur étend le linge. (Pssst ! les filles ! cliquez sur le lien, y a une photo
.)
Et moi, là, je dis : Vive la Comm' ! Ce genre de campagne devrait être déclarée d’utilité publique, et ses auteurs de véritables Bienfaiteurs de l’Humanité.
Ah si, un défaut pourtant : ça s’arrête samedi prochain, dommage
PS - avant que d'aucuns ne me fassent la réflexion : quel intérêt me direz-vous que les mannequins soient en caleçon pour expliquer aux autres hommes comment faire la lessive ? Facile : il y en a tout autant que de montrer une nana à poil pour vendre des bouteilles d'eau ou des yaourts. Après tout, c'est pas si souvent que les filles aussi peuvent en prendre plein les mirettes ...
PS2 - oui, je sais que certains hommes sont déjà des fées du logis. Mais ils sont tout de même peu nombreux - moins nombreux en tout cas que les femmes sachant se servir d'un ordinateur... Qui a dit "Mauvaise foi" ?
Bah désolé de la ramener une fois de plus, mais bon :
- une femme nue pour la pub pour une bouteille d'eau : normal, car l'eau lave des impuretés, l'eau symbolise la simplicité. Donc le nu est parfaitement justifié.
- une femme nue pour la pub du Yahourt : encore une fois normal ! C'est au bifidus actif, et ce qui se passe à l'intérieur se voit à l'extérieur ! C'est que du naturel, on ne triche pas, donc, on ne se cache pas. Donc, encore une fois, le nu est justifié !
Alors que des types qui font le ménage quasiment à poil, ce n'est absolument pas justifié !!! Ah la la la la ! la Pub n'a vraiment rien à y gagner !
Et paf ! (non, pas le chien) !
Rédigé par : Cityzen | 10 mai 2004 à 17:59
Et pourquoi est ce normal que ce soit toujours les filles qui s'y collent à la nudité pour des produits bateaux. Ils paraît que les hommes aussi font attention à leur corps maintenant. D'autant que si mes souvenirs sont exacts, en matière d'eau et de yaourts, c'est la femme qui est prescriptrice. Et puis zut, à la fin... pourquoi ce serait toujours au même d'arguer du droit de regarder le menu du moment qu'ils ne consomment pas !?!?
En tout des cas cette initiative démontrera aux éléments mâles qu'il n'est pas dégradant d'appuyer sur le bouton de la machine à laver et que passer l'aspirateur n'est pas l'appanage de la gente féminine.
Ou alors, cela signifie t'il que ces chers hommes ont le cerveau mal configuré ??...
Rédigé par : Vé | 11 mai 2004 à 16:26
Mauvaise foi typiquement féminine et qui n'a d'égal que la mienne ! ;-)
N'empêche qu'un corps de femme, c'est tout de même plus beau qu'un corps d'homme...
Rédigé par : Cityzen | 12 mai 2004 à 12:55
Ce n'est pas de la mauvaise foi...
Quant au corps d'un homme c'est très beau. Il n'y a que le service trois pièces qui peut éventuellement petre sujet à controverse. Honnêtement !!
Rédigé par : Vé | 12 mai 2004 à 13:44