Il y a quand même des gens qui n’ont pas de bol
Une panne de courant brise les rêves de record d'un coureur centenaire - 4 juillet 2004
KHAYELITSHA, Afrique du Sud (AP) - Philip Rabinowitz a couru aussi vite qu'il le pouvait. Ce Sud-Africain, âgé de 100 ans, est certain d'être désormais le centenaire le plus rapide dans le 100 mètres. Mais son éventuel record ne sera jamais homologué, à cause d'une panne de courant qui a bloqué les chronomètres électroniques durant la course...
Philip Rabinowitz, qui visait le Livre Guinness des Records, assure avoir couru son 100 mètres dimanche au stade Mandela de Khayelitsha près du Cap en 28,7 secondes, battant le précédent record de 36,1 secondes.
Seulement, une panne de courant a bloqué le chronomètre électronique officiel, empêchant le record d'être homologué, rapporte la South African Broadcasting. Et aucun des chiffres ne pouvait être confirmé de source indépendante.
Mais Philip Rabinowitz n'est pas abattu pour autant. "Je me sens merveilleusement bien. Je ne pensais pas que je serai capable de le faire", a déclaré le centenaire surnommé "Rabinoblitz" et qui détient déjà le record du marcheur de compétition le plus âgé au monde.
Philip Rabinowitz marche six kilomètres par jour et surveille son alimentation. Il a fêté ses 100 ans au mois de février mais il travaille encore, s'occupant des comptes de l'entreprise de sa fille. Et il a participé cette année au relais de la flamme olympique lors de son passage en Afrique du Sud avant les JO d'Athènes.
Vous vous rendez compte ? Il a 100 ans, le gars ! Moi qui croyais que la vieillesse était un temps béni, où on pouvait enfin arrêter de travailler, arrêter de courir, profiter de la vie
Ben lui, il doit pas profiter de grand-chose :
sa fille (qui, mathématiquement, doit avoir dans les 70 - 80 ans ; elle non plus, elle veut pas prendre sa retraite ?) l’exploite odieusement (à ce propos, c’est vraiment légal, de faire travailler un centenaire ??).
il court tous les jours de sa vie : même si 6 km, c’est pas énorme, le papy a quand même 100 ans
Oui, bon c’est vrai, il a l’air d’avoir la forme moi, par exemple, si par extraordinaire j’avais tout de go l’envie subite et incongrue de courir, m’étonnerait fort que je tienne le coup sur six bornes
Cracherais mes poumons bien avant !
et le pompon : le jour où le gars fait sa meilleure perf’, l’EDF locale lui jour un sale tour !
Franchement, c’est pas très sérieux de la part du Guinness. C’est bien beau la technologie, mais ils auraient quand même pu prévoir un chrono de secours, en cas de panne du premier
C’est vrai quoi, un record, on peut pas forcément le refaire si la technologie n’a pas suivi. Pourquoi n’ont-ils pas doublé les chronos électroniques par un instrument relié à une autre source d’énergie ? On leur demandait pas de nous refaire le coup de la clepsydre, quand même ! Une simple montre mécanique avec une trotteuse aurait permis de prouver que Recordbreaker Papy avait explosé les 36 secondes du record précédent !
Sur le coup, Flash Papy a du avoir un sacré choc ! Zont eu du pot qu’il leur fasse pas un infarctus là tout de suite, sur le bord de la piste Et finalement, on voit que le gars a vraiment l’esprit sportif, vu comment il l’a bien pris! Bravo Rabinoblitz ! You are ze best of ze world !
Commentaires