Parmi les idées reçues qui encombrent les deux neurones et demi composant mon cerveau, il y avait celle que les Asiatiques étaient des gens plutôt réservés, qui ne montrent jamais leurs émotions. Trop vu de films de samouraïs, sans doute
Du coup, je ne suis pas sûre de tout bien comprendre quand je lis ça :
En Chine, un bar où l'on peut pleurer tout son soûl - jeudi 15 juillet 2004
PEKIN (AFP) - Un entrepreneur de Nanjing, ville de l'est de la Chine, connaît un grand succès avec un nouveau concept de bar: un endroit où l'on peut pleurer tout son soûl pour 50 yuan (environ 5 euros) l'heure.
Le "Bar des pleurs" ne dispose que de quelques tables et d'un canapé, mais de beaucoup de mouchoirs, a rapporté l'agence de presse Chine nouvelle.
Son proprétaire, Luo Jun, était auparavant responsable d'une agence matrimoniale. Il avait remarqué que beaucoup de ses clients avaient une irrésistible envie de pleurer. D'où l'idée de ce bar.
De deux choses l’une : soit en Chine, les gens sont tous dépressifs, soit ils sont vraiment très expansifs. Naaaaan ! j’y crois pas.
Ou alors, le gars Luo Jun a des actions chez Kleenex ?
Si quelqu’un a un début d’explication
..
Tu crois que ça s'appelle Kleenex en Chine ???
A part ça, il est vrai que la culture orientale inculque une grande maîtrise de ses émotions, mais il y a toujours une évolution à tout, non ?
Et puis craquer de temps en temps, ça fait du bien!!!
Rédigé par : Vé | 16 juillet 2004 à 16:07
Excellente question... Kimberly-Clark (la boîte qui détient la marque Kleenex) distribue bien ses produits en Asie (Corée, Taïwan), mais ont-ils gardé le nom ? J'ai pas réussi à le savoir, vu que les seuls sites que j'ai trouvés, ce sont ceux-là :
http://www.yuhan-kimberly.co.kr/
http://www.sujay.com.tw/
et que j'ai un peu de mal avec les idéogrammes.... Quelqu'un a fait Langues-O dans le coin ?
Rédigé par : Ferdiebear | 17 juillet 2004 à 11:27
Bah je trouve pas ça idiot justement et parfaitement en adéquation avec la mentalité asiatique : on ne doit pas montrer ses sentiments en société, donc si y a un lieu pour cela, autant ne pas se priver...
Sinon, dans le genre resto bizarre, y a aussi ce resto français où c'est tout noir, où l'on ne voit rien et où les serveuses sont aveugles et les clients, dans le noir absolu jouent à être aveugles...
Rédigé par : cityzen | 20 juillet 2004 à 15:10
Ah oui, mais non ! ;-) Ce restau, il est pas bizarre, il est d'utilité publique ! Les gens peuvent enfin se rendre compte in vivo quel effet ça peut faire au quotidien d'être aveugle. Les valides deviennent handicapés, et les aveugles leur servent de guides... je trouve ça extra ! J'irais bien tenter l'expérience, d'ailleurs... Des volontaires pour venir avec moi ?
Rédigé par : Ferdiebear | 21 juillet 2004 à 08:31
justement oui !!! je suis passée par ce site pour avoir une info sur ce fameux resto des aveugles ...à savoir où il se trouve??? je sais que c'est à Paris, mais c'est quoi le nom et l'adresse please???J 'irai bien tenter l'experience pour agrandir mes sens ...histoire d'y "voir" mieux c'que ça donne!!!
Merci à qui passera le mot.
Rédigé par : MU' | 24 juillet 2004 à 18:10
Hello, MU'
Le restau en question s'appelle "Dans le Noir", et il est au 51 de la rue Quincampoix, dans le 4ème arrondissement. Si tu y vas avant moi, n'hésite pas à revenir nous parler de ton expérience !
Rédigé par : Ferdiebear | 24 juillet 2004 à 18:29
merci Ferdie ! Mais qui sait peut-être qu'on y sera en même tps et que l'on s'en apercevra je n' sais comment..."dans le noir"...;) Je ferai signe pour échangé l'expérience... A bon entendeur : sALUT!
Rédigé par : MU\\\' | 24 juillet 2004 à 19:00