Ayé !!!!!!! J’ai trouvé un boulot !! Un vrai, un en CDI !
Depuis des mois et des mois, je m’entêtais à faire du consulting. Mercenaire de l’entreprise, j’arrivais, telle la Cavalerie, à la rescousse des pauvres pionniers submergés en nombre par des Indiens sanguinaires. Puis, la victoire assurée, je repartais dans le soleil couchant, telle le Chevalier solitaire, en chantant I’m a poor lonesome cowboy.
Enfin bon, vous voyez l’image, quoi
Mercenaire, ça m’allait bien : un jour ici, l’autre ailleurs, jamais le temps de s’habituer, jamais le temps de s’ennuyer. Pour moi qui n’arrive pas à maintenir mon attention plus de quelques minutes, le système avait du bon. Sauf que
j’avais l’impression de ne pas avoir de boulot.
Pas de stabilité, pas de salaire minimal garanti quoi qu’il arrive. Et impossible de savoir ne serait-ce que 15 jours à l’avance si je bossais, si j’étais en vacances, ou à la recherche de toute urgence d’une nouvelle mission. Pas franchement le pied pour quelqu’un qui recherche désespérément la tranquillité d’esprit.
Et aujourd’hui, ça y est ! Poste défini, contrat signé, date d’arrivée dans l’entreprise déterminée. Ca fait tout drôle de se dire que je sais dès aujourd’hui ce que je vais faire dans les prochains mois. Dingue.
Pourtant, un léger détail vient accrocher un - tout - petit nuage dans mon grand ciel bleu. Le boulot en question est super loin de chez moi. Pratiquement deux heures et demie de transport par jour, ça calme quelque peu les ardeurs
Pas un véritable problème, à terme on déménagera (chouette !). Mais en attendant, il va bien falloir trouver un moyen de bien gérer le truc.
Les transports en commun, c’est bien. Ok. Mais en voiture, ce serait pas mieux ? Hé ben non, après quelques tentatives, c’est pas franchement mieux. Enfin, bizarrement, le matin c’est mieux, mais le soir avec les bouchons, c’est pire. En plus, une fois arrivé, faut se garer : galère assurée. Exit la voiture. Un partout, la balle au centre.
En rollers peut-être ? Ok, c'est pratique, c'est sportif, et ça me ferait du bien. Mais le hic, c'est que j'ai aucun équilibre sur des roulettes... En moto, comme me le suggérait - plutôt fortement d'ailleurs - mon motard préféré ? Outre le fait qu'il n'est pas objectif, et donc pas crédible, j'ai pas le permis. En scooter ? Déjà j'ai pas de scooter, et en plus j'ai peur sur ces engins-là... Alors en vélo ? Oui, mais mon vieux vélo est resté chez mes parents
et j’ai pas franchement envie d’en acheter un autre en ce moment. Soudain, une idée : la solution se trouverait-elle dans l'autre pays du fromage, accessoirement pays du vélo (la Hollande, pour ceux qui n'auraient pas suivi) ?
Une entreprise lance la bicyclette de fonction aux Pays-Bas - mardi 21 décembre 2004
AMSTERDAM (Reuters) - Deux entrepreneurs néerlandais ont lancé le concept de la bicyclette de fonction. (
)
Comme pour les voitures, le service proposé débute avec la fourniture d'un vélo neuf et la société se déplace pour effectuer les réparations nécessaires ou remplacer le deux-roues en cas de panne ou de vol. (
)
Pas idiot ça
je devrais peut-être en parler à ma nouvelle chef
Bah, deux heures et demi, c pas si terrible...
Une de mes collègues venait du Mans tous les jours quand je bossais à Arcueil...
Cela dit, je vote moi aussi pour le deux-roues (en toute subjectivité bien sûr). Je te filerais l'adresse d'une auto-école. Et puis, tu pourras peut être y draguer le moniteur, va savoir????
Rédigé par : Vé | 22 décembre 2004 à 08:55
Y aurait bien d'autres solution :
- tu déménages près de ton motard préféré et tous les matins, il t'emmène
- tu déménages à côté de ton agence
- tu demandes un hélico de fonction
Rédigé par : CItyzen | 22 décembre 2004 à 10:01
Vé> continuer à habiter loin de son boulot et passer autant de temps dans le train, c'est un choix qui peut se comprendre : quand tu veux continuer à habiter dans un endroit super sympa, par exemple (ce qui n'est pas trop mon cas aujourd'hui). Pour ça qu'à terme (vite, viiiite !) je vais déménager.
Cityzen> déménager à côté de chez mon motard ? justement j'y songe. En termes de transports en commun, ça ne changera pas grand chose, mais au moins, sa ville est plus agréable que la mienne. Quant à ce qu'il m'emmène au taf... mmm... va falloir négocier. Déménager à côté du boulot : ouais, aussi... L'hélico de fonction ? j'a-do-re ! Où est-ce qu'on signe ?
Rédigé par : Ferdie | 22 décembre 2004 à 10:35
Le concept ouais. Ils sont où les gugus pour pédaler...?
ok, ====>
Rédigé par : huggy | 22 décembre 2004 à 22:15
Joyeux Noel! et n'oublie pas ma proposition! Eh eh eh...
Rédigé par : Tdad | 24 décembre 2004 à 15:58