Il y a environ un mois, je passais ma rage contre la SNCF sur le blog d’un pote tout mimi (enfin ! c’est lui qui le dit
)
Toussa paske ces maudits cheminots se mettaient en grève et m’empêchaient de me rendre à mon travail à l’autre bout de l’univers connu, et que sur ce, un lycéen encore tout frais et prêt à sauver le monde nous expliquait que les cheminots avaient raison, et avec eux tous les grévistes qui avaient sauté sur l’occasion pour faire chier l’usager de base qui bosse dans le privé (sale capitaliste) et dont le salaire est ponctionné quand il arrive pas à venir bosser, et par dessus le marché, ledit lycéen se met à nous traiter de vieux cons réacs !
Oui je sais, cette phrase est super longue, mais c’est pour vous faire bien comprendre mon état d’énervement du moment. Imaginez-vous une oursonne qui se met à râler, et à parler à toute vitesse sans même s’arrêter pour respirer, avec le volume qui monte de plus en plus, et vous aurez une idée de ce que ça peut donner
Je m’énerve, je m’énerve, mais en fait, ce n’est pas là que c’est drôle
Pour la petite histoire, depuis ce fameux jeudi noir, les cheminots ont exercé une funeste vengeance bien méritée eu égard à ma grosse colère (mea culpa, mea maxima culpa !) : la semaine dernière, c’est tous les jours que ma ligne de RER a été perturbée (un train circulant toutes les heures, c’est pas énorme ; et quand en plus, ma destination n’est desservie en temps normal qu’une fois sur 4
. Ça fait un train toutes les 4 heures pour rentrer à la maison, merci les gars !)
Fin de la parenthèse
Donc les cheminots, au mois de mars, je peux dire que je les ai détestés pire que s’ils avaient tenté de me piquer mon pot de miel.
Ben aujourd’hui, je les embrasserai bien volontiers. Parce que parfois, ils ont de bonnes idées et qu’ils se souviennent qu’un usager heureux, c’est un usager qui ne leur bondira pas à la gorge à la première occasion
Poisson d'avril: tradition respectée à la SNCF
MARSEILLE (AFP) - La SNCF n'a pas failli à la tradition du 1er avril, en multipliant les messages cocasses vendredi gare Saint-Charles à Marseille.
"Le TGV en partance pour les Bahamas n'est accessible qu'aux voyageurs munis de palmes", crachait le micro, à l'attention de voyageurs tour à tour interloqués, circonspects, et finalement amusés.
"Les voyageurs munis de billets se terminant par 56 ont gagné un week-end dans un poste d'aiguillage" : à intervalles réguliers, la sono a distillé une trentaine d'annonces pas toujours immédiatement saisies, compte tenu de l'écho renvoyé par la verrière de la gare.
Autre morceau choisi: "Eloignez-vous de la bordure du quai... car j'entends siffler le train. Que c'est triste un train qui siiiffle dans le soooir", parodiant un vieux succès de Richard Anthony.
La SNCF avait mis à contribution pour l'occasion Simone Héraut qui, depuis 25 ans, prête sa voix à la compagnie près de 100.000 fois par jour dans toutes les gares SNCF.
Ah la la, j’aurais bien aimé prendre le train aujourd’hui
SNCF, si, si, c’est possible (d’être sympa, quand ils s’en donnent la peine
)
pour moi, je les airemais plus. Pour mon BTS, ils faisaient grève(toute la semaine des épreuves).
La seule fois où je reprends le RER depuis un bout, deux heures d'attente gard du nord.
Je préconise le transport gratuit pour vraiment emmerder leurs patron,s et pas faire chier le voyageur qui a payé sa carte orange par exemple, elle est payée, le patron s'en cogne.
Je suis de ton côté pour le coup de gueule, ton mea culpa n'est pas nécessaire.
Rédigé par : nikko | 01 avril 2005 à 23:57
Ils ont que ça à faire avec notre fric! Ca me désole pour eux.
Rédigé par : huggy | 06 avril 2005 à 11:49
Je suis d'accord sur le fait que faire grève à tout bout de champ, souvent pour des motifs "futiles" (bien que vouloi gagner plus ça se comprend), exaspère et fini par vous retourner le monde contre vous. Concernant le fait que les privés perdent une journée de salaire - ou de congé si c bien négocié - quand les transports en commun sont en grève, je signale que c idem pour les foncs (si, si ). Maintenant concernant la blague, elle est inventive et trés chouette.
Concernant ton aventure, je te rassure, ton lycéen, sera un jour le vieux con réac d'un merdeux qui l'aura remplacé sur les bancs et les pavés.
Rédigé par : Vé | 08 avril 2005 à 09:49