Hier, j’ironisais sur le sens de l’humour très particulier des Anglais. Aujourd’hui, ce sont les Allemands qui remportent la palme, avec un sondage plutôt bien placé au Palmarès du "Sondage Plus Débile Ya Pas" :
Les conducteurs de Porsche, champions de l'infidélité
mercredi 12 mai 2004, 13h56
HAMBOURG (Allemagne) (AFP) - Près d'un homme sur deux (49%) conduisant une voiture de la marque allemande de luxe Porsche reconnaît avoir trompé au moins une fois sa compagne, selon un sondage publié mercredi par la revue masculine "Men's Car".
Une autre marque allemande, BMW, occupe la deuxième place en termes d'infidélités masculines (46%), devant les voitures américaines Ford (44%), d'après cette enquête réalisé par l'institut de recherches allemand Gewis.
Du côté des femmes, c'est également une marque allemande de voitures haut de gamme, Audi (groupe Volkswagen), qui remporte la palme des infidélités: 41% des conductrices reconnaissent avoir trompé au moins une fois leur partenaire.
Point commun avec les hommes, BMW occupe la deuxième place des infidélités féminines (39%). La marque allemande devance les voitures italiennes (37%) tandis que les Porsche conduites par des femmes infidèles arrivent en quatrième position (37%).
Les automobilistes les plus fidèles, hommes et femmes, roulent en Opel, selon ce sondage réalisé auprès de 2.253 automobilistes. Seuls 31% des conducteurs et 28% des conductrices de ces voitures de marque allemande admette au moins une infidélité.
Evidemment, ce sondage est un peu orienté
à part Ford, et des "voitures italiennes", ils n’ont pris en compte que des voitures allemandes. Serait-ce que Peugeot, Renault et autres Citroën ne seraient vendues qu’en France ? Pour en avoir le cur net, il faudrait qu’un sondage du même genre soit mené dans notre beau pays
Etant donné que les revues spécialisées françaises n’ont pas encore eu l’idée d’un sondage aussi grotesque (à ma connaissance du moins), je m’y suis attelée avec une copine (à ce propos, STL, merci pour ton aide et ton soutien !). Nous avons donc passé en revue nos quelques copains motorisés : une Renault, deux Peugeot, une Volvo, une Merço, trois motos
ah non, zut la moto, ça ne compte pas. Amis motards, ce sera pour une autre fois.
Alors, Messieurs, c’est pour un sondage - une étude sociologique, plutôt. Est-ce que vous avez déjà trompé votre compagne ?
En fait, après avoir identifié notre panel, nous avons abandonné l’idée de mener à bien ce sondage. Et ce pour une bonne raison : contrairement à l’Allemand qui, quand on lui pose une question, donne la réponse correspondante sans faire de chichis, le Français a plutôt tendance à comment dire ? Non, pas mentir . Disons : enjoliver la réalité ! Il risquerait de prétendre n’avoir jamais trompé sa femme ("menfin, Mamour, ya jamais eu que toi, j’te le jure !"). Ou, au contraire, certifier avoir eu des centaines d’aventures ("moi, les gonzesses, c’est magnétique : elles peuvent pas résister !"). Alors tant pis pour la sociologie ! Comment faire confiance à un type au volant, de toutes façons ? ;-)
Je voudrais une BMW pour mon anniversaire, à bon entendeur ...
Rédigé par : leblitzer | 13 mai 2004 à 12:45
Ouais, c'est bien joli tout ça...
Moi, j'aimerai bien connaître la marque de la voiture de la fille avec qui mon mec me trompe.
J'ai besoin de changer de charrette et puis... j'peux pas m'tromper deux fois, une fois sur mon amoureux et la deuxième sur ma voiture.
Pour l'assurance, j'ai le choix entre coucher avec:
- le facteur,
- le plombier,
- le livreur de pizza ...
Une autre question ma très chère Oursonne ?
Rédigé par : STL | 13 mai 2004 à 13:30
Pour tromper son compagnon, (ou sa compagne), y a pas besoin de voiture, l'herbe étant souvent plus confortable.
Fouillez dans vos mémoires des souvenirs de banquette arrière...
Cela dit une selle de moto est plutôt du genre acrobatique.
Rédigé par : Vé | 17 mai 2004 à 14:22