On vit vraiment dans un monde effrayant, écurant. Rien que cette semaine : le jeune Américain sauvagement décapité, bien sûr - tout le monde en a entendu parler. Mais aussi d’autres événements, moins médiatisés, plus près de nous, pourtant - ça ne se passait pas en Irak, mais en Ile de France. De simples faits divers, mais tout aussi sordides : une femme de 43 ans retrouvée égorgée dans son appartement, un père de famille de 38 ans battu à mort pour un vélo
Mais aujourd’hui, je n’ai pas envie de voir le monde tel qu’il est. Non, aujourd’hui, j’ai envie de parler d’amûuuuuuur. Et vous savez quoi ? Dans les infos du jour, j’ai réussi à trouver quelques parcelles de bonheur. Et ce sont des animaux qui nous montrent l’exemple :
J-1, la vieille pieuvre, a enfin trouvé l'amour
jeudi 13 mai 2004, 16h30
ANCHORAGE, Alaska (AP) - J-1 est amoureux. Il a rencontré Aurora et il semble que le courant est si bien passé entre ces deux pieuvres géantes du Pacifique qu'elles pourraient bien avoir conçu une descendance à l'aquarium de l'Alaska Sealife Center. Il était temps pour le vieux J-1, qui arrive au crépuscule de sa vie. (..)
Avec si peu de temps encore à profiter de l'existence, il a décidé de ne pas laisser la jolie Aurora lui filer entre les tentacules lorsqu'on lui a présentée mardi dans son aquarium de 13.600 litres.
La belle a lancé ses ventouses la première, avant de partir se réfugier, devenue soudainement timide, dans un angle de l'aquarium... Mais rapidement, J-1 n'a eu de cesse de la courtiser, et le couple s'est ensuite lancé dans une longue étreinte. (
)
Conclusion n°1 : les animaux sont parfois tout aussi "humains" que nous, sinon plus.
Oh je sais, certains vont se moquer : « C’est bien un truc de fille ». Si si si, faites pas semblant, je vous vois déjà avec un sourire narquois. Ben tant pis, m’en fous. J’assume. Moi je trouve ça hyper émouvant, snif, snif, p'tite larme zémue, mouchoir, toussa. Et je leur souhaite plein de petits bébés pieuvres.
et conclusion n°3 : avoir des tentacules , tout en s'assurant que sa conquète n'a pas de Porsche.
J'ai bon là ?
Rédigé par : Cityzen | 14 mai 2004 à 13:45