Depuis quelques semaines, un virus étrange décime la blogosphère : la questionnairite aigüe.
Sur tous les blogs, on voit fleurir des questionnaires à la Proust (mais en moins littéraire, quand même). Tous plus saugrenus les uns que les autres. Leur but : nous permettre de mieux connaître la personne qui a sué sang et eau pour y répondre, de manière originale si possible.
De quoi s'agit-il exactement ? Une nouvelle forme de narcissisme ? Le rédacteur tient-il absolument à ce que ses lecteurs potentiels sachent tout de lui ? Ou bien une nouvelle forme de thérapie ? Allongez-vous et parlez-moi de vous... Peut-être une manière de démontrer sa dextérité à manier les mots ou les concepts ? Un nouveau genre d'OLNI, en somme.
Ou tout simplement serait-ce un jeu ? Le rédacteur aurait passé plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures à se triturer les méninges dans tous les sens pour pondre les réponses les plus originales, les plus drôlatiques possibles. Et très fier du résultat, il nous le communique donc avec bonheur et sourire en coin.
Ce qui serait pas mal, ce serait que tous ces questionnaires soient rassemblés en un endroit commun. Pourquoi pas un meta-blog ? On pourrait y choisir son questionnaire, voire en déposer de nouveaux, et comparer les différentes réponses apportés par les bloggers. Et bien sûr, il y aurait des liens permettant d'aller lire directement à la source la prose des bloggers ayant participé. Une idée à creuser, non ? :-)
NB : Y avait pas de raisons pour que ce nouveau virus ne passe pas par ici. Alors, à la demande générale d'au moins 2 personnes, voici mon questionnaire à moi que j'ai répondu.
Quelques remarques :
1- Pour le Kir mûr je me suis pas reconnu (bon, en même temps, c'était peut être pas à moi que tu faisais allusion ;-) )
2- "Carnassière et viande crue" : tu peux s'il te plait préciser à tes lecteur à quel type de viande tu fais allusion, s'il te plait ? Cheval, Boeuf, Poulet, Danièle Gilbert,...
3- Mercky pour le pote sur le net.
4- Ah bon STL est déjantée ? %-I... tu veux parler de celle qui t'appelle "ma loute" ?
non, c t juste pour dire....
Allez babouille.
Rédigé par : Cityzen | 02 juin 2004 à 09:59
Oulalaaaaa.... C'qu'il est exigeant dans la précision du détail, ce Cityzen ! Bon alors exécution.
1 - c'est normal, ce n'était pas à toi que je faisais allusion - mais as-tu vraiment besoin que je te précise à qui je pensais ? ;-)
2 - boeuf oui ; cheval oui (même si j'ai honte) ; tout autre type de viande rouge aussi (mon côté ourson des Carpates, élevé au grain chez Dracula) ; poulet moui ; Danièle Gilbert ça se mange ça ? j'aurais peur de l'empoisonnement, viande avariée toussa (naaan, j'rigole, j'l'aime bien moi DG - surtout ses bagues !)
3 - de rien
4 - "ma loute", oui, farpaitement ! C'est la seule personne qui soit accréditée pour l'utilisation de ce type de vocabulaire, d'ailleurs. Un droit acquis de longue date, à coups de baston dans les bacs à sable. C'est dire si ça fait longtemps.
Au fait, Cityzen : ton style d'écriture dans le commentaire me rappelle quelque chose, mais quoi ? Mmmmm. Vais prendre un 2ème café, ça va peut-être me réveiller.
Rédigé par : Ferdiebear | 02 juin 2004 à 10:23