Ce soir, j’ai envie de douceur, syndrôme Bisounours ou Doudou, va savoir
Une parenthèse de tendresse, voire de romantisme, dans un monde qui marche bien trop souvent sur la tête.
Un marin en course déclare sa flamme à une rivale près du cap Horn - mardi 7 décembre 2004, 21h29
LONDRES (AFP) - Un marin britannique participant au Global Challenge, course autour du monde en équipage, a déclaré sa flamme à une compatriote embarquée sur un voilier concurrent, alors que les deux équipages s'approchaient du redoutable cap Horn.
"La plupart des marins qui s'approchent du cap Horn ont peur mais j'avais deux raisons d'être un peu inquiet", a déclaré Graham Thompson, 31 ans.
Le jeune homme a utilisé la radio du bord pour demander à Laura Alexander, 30 ans, si elle voulait bien l'épouser.
La conversation a probablement été entendue par les équipiers des 12 voiliers d'une vingtaine de mètres engagés dans le Global Challenge, la course autour du monde en équipage contre les vents dominants (d'est en ouest).
Graham Thompson avait bien préparé son affaire en achetant une bague de fiançailles lors d'une escale en Argentine et en la confiant à un équipier de sa dulcinée. A la réception de l'appel radio, l'équipier a remis la bague à la jeune femme.
Graham Thompson a reconnu qu'il s'agissait d'une "façon très peu orthodoxe" de faire une demande en mariage, ajoutant que "passer le cap Horn est quelque chose de tellement spécial pour un marin que j'ai décidé que ce serait le parfait endroit pour le faire". (
)
Emouvant non ? Moi, ça me rend toute chamallow
Et songeuse aussi : où est-il mon marin ? D’un autre côté, il n’a pas besoin de franchir le cap Horn, non plus
Même si pour certains, déclarer sa flamme nécessite plus de courage que d’affronter les éléments en furie. Non, non, il n’y a pas de message codé (quoique
).
Bah pour dépanner, je veux bien faire "marin", mais :
1- je suis déjà marié
2- mon fils ne s'appelle pas Némo
oui, oh ça va hein, je sors.
Rédigé par : Cityzen | 09 décembre 2004 à 10:00
C Beauooooooooo ! C romantiqueeeeee! Mais pendant qu'il déclarait sa flamme ses onze copains se tapaient le boulot tout seul. En fait il a trouvé le moyen de tirer au flan en tirant les larmes aux yeux.
Et non tu ne fais pas partie du chiffre. C trop clair!! :-)
Rédigé par : Vé | 09 décembre 2004 à 17:00
On se les gèle au cap horn. Trouves un truc mieux : nus sur une île déserte, dans un sauna suédois ou sous l'eau. Bon, ok, c'est mon trip, mais si je peux aider...
Rédigé par : huggy | 11 décembre 2004 à 13:48