Décidément, plus ça va, et plus j’ai l’impression que la vie devient pire qu’un film gore. Ou alors, ces bons vieux navets seraient basés sur des faits réels ? Ou encore, depuis que nous sommes abreuvés de séries Z, les gore news sortent des magazines-torchons et ont l’honneur des agences de presse ? Le monde deviendrait-il fou ? Sommes-nous entrés dans la 4ème (voire la 5ème) dimension ? Quelqu’un a-t-il pris le contrôle de mon téléviseur ? Les archanges de l’Apocalypse sont-ils descendus sur Terre ? Les sept plaies d’Egypte ont-elles décidé de faire un rappel ? Sommes-nous en train de succomber à des radiations post-hiver nucléaire ? A quelle heure est-ce qu’on mange ?
Alerte au crapaud explosif en Allemagne - samedi 23 avril 2005
BERLIN (AFP) - Un millier de crapauds ont péri ces jours-ci en Allemagne d'une mort aussi affreuse que mystérieuse: leur corps se met rapidement à gonfler jusqu'à l'explosion, leurs entrailles étant propulsées jusqu'à un mètre à la ronde, a-t-on appris samedi auprès des autorités.
Ca ressemble "à un film de science-fiction", assure Werner Smolnik de l'Association de protection de la nature de Hambourg (nord), scène du drame. "On a vu les bêtes ramper sur le sol, enfler et exploser", dit-il en précisant que leurs corps prennent jusqu'à trois fois et demie leur taille normale.
"Je n'ai jamais vu ça", affirme le vétérinaire Otto Horst. L'hécatombe est telle que ce plan d'eau du quartier Altona de la ville a été surnommé "la mare de la mort".
Son accès a été fermé. Un biologiste s'y rend chaque nuit entre deux et trois heures du matin, au moment où les explosions semblent être les plus fréquentes. Parmi les explications avancées: un virus inconnu, un champignon qui aurait infesté l'eau ou bien des corbeaux à la Hitchcock qui attaqueraient les crapauds alors pris d'une panique incommensurable.
Les crapauds seraient-ils atteints du syndrome de la grenouille-qui-veut-être-plus-grosse-que-le-buf ? Parce que l’histoire de la crise de panique qui provoque l’explosion des crapauds
j’ai quand même du mal. Et puis, si les observateurs ont vu les crapauds exploser, ils auraient dû voir les corbeaux attaquer
Si c’est pas le cas, comment expliquer la panique des crapauds ? Vous imaginez, vous, le crapaud se dire "ouh la la, j’ai eu chaud, le corbeau est parti, il est très loin je risque plus rien, mais comme j’ai eu très très très très peur, je vais quand même enfler, histoire de .. et toc dans ta tronche, le corbeau !" ? Naaaan.
Finalement, l’univers connu conserve encore bien des secrets et des mystères
La mare de la mort : on se croirait dans un épisode d’X-Files, non ?
Ferdiiiiiie, tu m'as déçu sur ce coup-là !!
C'est pas un boulot pour Mulder et Scully... c'est fini, eux, ils ne font que dans l'ET
Non, maintenant, c'est le boulot des héros de Mysterious Ways !! Pffff
Rédigé par : Cityzen | 25 avril 2005 à 12:57
Aaaargh ! Mais t'as raison Cityzen ! Comment ai-je pu ne pas penser à Declan Dunn !!!! Mortifiée je suis ! Surtout qu'il est super craquant le bougre... D'un autre côté, des crapauds qui explosent, c'est pas très 'miraculeux' comme phénomène...
Rédigé par : Ferdie | 25 avril 2005 à 13:03
Jte rappelle juste que dans une affaire comme celle-là, c'est pas la police qu'on appelle, c'est le FBI.
Oups je régurgite le Dividi.
Rédigé par : huggy | 25 avril 2005 à 21:09
Mince, je me rends compte que t'as pas foncièrement tort sur ce coup-là. Mais bon, je les aime pas les deux là. Je préfère encore l'inspecteur Harry.
Rédigé par : huggy | 25 avril 2005 à 21:10